Nantes : une boutique Harry Potter ouvre dans le centre-ville

la boutique L'Echoppe Magique Nantes ouvre le samedi 21 décembre à partir de 10h / © L'Echoppe Magique Nantes
la boutique L'Echoppe Magique Nantes ouvre le samedi 21 décembre à partir de 10h / © L'Echoppe Magique Nantes

Son nom: l'Echoppe Magique Nantes. La boutique consacrée exclusivement à l'univers Harry Potter ouvrira samedi 21décembre. Elle est située dans le quartier de l'ile de Versailles, à proximité du Pont de la Motte Rouge. Son gérant est un passionné de la saga Potter depuis son plus jeune âge.

Par Vincent Calcagni

"Mille millards de gargouilles galopantes" se dira certainement le fan ligérien de la saga à la lecture de cette nouvelle : l'ouverture de la premiére boutique consacrée à Harry Potter dans l'ouest. Son gérant est un jeune passionné de la saga âgé de 21 ans. 

Clovis Dewonck avoue, avec un sourire dans la voix, ne même plus compter le nombre de fois qu'il a regardé les films consacrés à Harry Potter. Il a également lu les ouvrages de J.K. Rowling.

Sa boutique ouvrira le samedi 21 décembre à partir de 10h du matin et on gage qu'il y aura foule à l'entrée en cette période de Noël.

Nous avons 500 à 600 références disponibles de suite et nous monterons en gamme au fur et à mesure.
Cela va de la baguette magique aux vêtements en passant par la fameuse bièraubeurre
(boisson populaire du monde des sorciers) ou encore les dragées surprises de Bertie Crochue (bonbons aux goûts variés comme chocolat, menthe ou encore chaussettes sales ou épinards)

Il s'agit de la quatrième boutique du genre à ouvrir en France. Les trois autres sont situées en région Grand Est.

La première a ouverte à Nancy en décembre 2018, puis à Strasbourg en avril 2019 et, cet ét,é une troisième boutique a ouvert à Reims. Chaque boutique est indépendante.

Maxime Michel, le créateur de cette idée, est un ami de Clovis, d'abord co-gérant avec sa soeur de la boutique de Strasbourg.
 

Un jeu-concours pour trouver l'emplacement de la boutique

Chaque ouverture de boutique donne lieu à un jeu de piste dans la ville afin que les "potterheads" comme s'appelent entre eux les fans de la série puissent découvrir l'emplacement exact de la boutique grâce à des indices comme des monuments ou des noms de rues de la ville. Les cinq gagnants se voient attribuer des lots. 

L'idée est de proposer ensuite tout un tas d'évènements particuliers comme des concours de déguisements ou des visites des studios de la saga à Londres.

En exclusivité nous vous révélons donc l'emplacement exact de la boutique : il s'agit du 11 boulevard Amiral Courbet à Nantes. Tous à vos balais magiques et autres Magicobus !

Tous les détails pratiques (et notamment les horaires d'ouverture) sur la page Facebook de la boutique.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus