Nantes/Saint-Herblain : des caillassages à Malakoff et à Atlantis

La journée de la Toussaint a été marquée par de nouveaux jets de projectiles contre plusieurs véhicules à Nantes et Saint-Herblain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rue d'Angleterre dans le quartier Malakoff à Nantes, c'est un véhicule de CRS qui a été pris pour cible par quatre jeunes dans l'après-midi de ce mercredi 1er novembre. Deux étaient interpellés, un mineur de 15 ans, identifié, mais qui parvenait à s'échapper, un second de 14 ans, qui sera ultérieurement convoqué pour être auditionné.

Dans la soirée de ce 1er novembre, ce sont des véhicules en circulation qui otn été pris pour cible par un groupe de cinq jeunes dans la zone Atlantis à hauteur du magasin But.
Une première victime a reçu un projectile brisant sa vitre avant gauche. Un second conducteur a reçu un projectile qui a endommagé l'aile avant gauche de son véhicule. Le conducteur, un homme de 27 ans, a stoppé son véhicule. Le groupe de jeunes s'est alors approché du véhicule pour donner plusieurs coups de pieds dans la carrosserie.

Appelés sur place, les policiers ont pu reperer le groupe de jeunes. Deux d'entre eux, âgés de 15 et 17 ans, ont pu être interpellés. Ils ont reconnu être présents lors des faits mais pas être les auteurs des jets de pierre. Ils sont convoqués le 9 février prochain devant le juge pour enfants pour une mise en examen.
Les deux conducteurs visés par les jets de pierre ont porté plainte.

► Juste après le caillassage d'un tram, place des Lauriers, le 31 octobre vers 21 heures

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information