Nantes - Carquefou : Amazon s'installera bien en Loire-Atlantique

Le géant américain de la vente en ligne va construire un entrepôt à Carquefou, au nord-est de la métropole de Nantes, c'est une information de l'agence API (Atlantique presse information) que confirme Véronique Dubettier-Greniera la maire de la commune.

Amazon installerait un hub de distribution à Carquefou en Loire-Atlantique, ici un entrepôt à Dortmund en Allemagne
Amazon installerait un hub de distribution à Carquefou en Loire-Atlantique, ici un entrepôt à Dortmund en Allemagne © Ina Fassbender / AFP
L'installation d'Amazon en Loire-Atlantique est pour bientôt. On a souvent "vu" s'installer le géant américain de la vente en ligne en Loire-Atlantique, sans que l'entreprise ne donne suite.
Tout d'abord annoncé à Carquefou une première fois en 2018, puis à Grandchamp-des-Fontaines en 2019, l'information avait fait bondir les voisins zadistes de Notre-Dame-des-Landes. À chaque fois Amazon avait dû démentir l'information.
Une rumeur le donnait même déjà en train de construire un entrepôt du côté de Vallet !

Le projet avance de nouveau du côté de Carquefou, nos confrères de l'agence API (Atlantique presse information) spécialisée dans l'information économique, sont affirmatifs. Bien que, ni du côté de la métropole, ni de celui du département, on ne soit au courant. Amazon ne répond pas à nos sollicitations.

Véronique Dubettier-Greniera, la maire de Carquefou, confirme, s'étonne et s'amuse de tant de secret : "le permis de construire a été déposé et validé ! C'est la métropole qui a compétence économique, et c'est la métropole qui porte ce dossier depuis le début ! La commune n'intervient que pour le permis de construire".
Et d'ajouter : "visiblement le sujet est sensible, car pour la nouvelle centrale logistique de Lidl, 53 000 mètres carrés, j'ai pu rencontrer les porteurs du projet !"

Il s'agit pour Amazon de construire l'entrepôt du "dernier kilomètre", un "hub" de 9500 mètres carrés avec 1000 mètres carrés de bureaux, destiné à rationaliser la distribution terminale des colis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie numérique économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter