Nantes - Carquefou : Amazon s'installera bien en Loire-Atlantique

Le géant américain de la vente en ligne va construire un entrepôt à Carquefou, au nord-est de la métropole de Nantes, c'est une information de l'agence API (Atlantique presse information) que confirme Véronique Dubettier-Greniera la maire de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'installation d'Amazon en Loire-Atlantique est pour bientôt. On a souvent "vu" s'installer le géant américain de la vente en ligne en Loire-Atlantique, sans que l'entreprise ne donne suite.
Tout d'abord annoncé à Carquefou une première fois en 2018, puis à Grandchamp-des-Fontaines en 2019, l'information avait fait bondir les voisins zadistes de Notre-Dame-des-Landes. À chaque fois Amazon avait dû démentir l'information.
Une rumeur le donnait même déjà en train de construire un entrepôt du côté de Vallet !

Le projet avance de nouveau du côté de Carquefou, nos confrères de l'agence API (Atlantique presse information) spécialisée dans l'information économique, sont affirmatifs. Bien que, ni du côté de la métropole, ni de celui du département, on ne soit au courant. Amazon ne répond pas à nos sollicitations.

Véronique Dubettier-Greniera, la maire de Carquefou, confirme, s'étonne et s'amuse de tant de secret : "le permis de construire a été déposé et validé ! C'est la métropole qui a compétence économique, et c'est la métropole qui porte ce dossier depuis le début ! La commune n'intervient que pour le permis de construire".
Et d'ajouter : "visiblement le sujet est sensible, car pour la nouvelle centrale logistique de Lidl, 53 000 mètres carrés, j'ai pu rencontrer les porteurs du projet !"

Il s'agit pour Amazon de construire l'entrepôt du "dernier kilomètre", un "hub" de 9500 mètres carrés avec 1000 mètres carrés de bureaux, destiné à rationaliser la distribution terminale des colis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information