• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : un corps trouvé dans l'Erdre dans le quartier Saint-Félix, le deuxième en 24h

© Luc Prisset
© Luc Prisset

Après la découverte, mercredi, d'un corps caché dans un bosquet près de la Cité des Congrès, un autre cadavre a été trouvé ce jeudi matin, non loin. Il flottait dans l'Erdre au Canal St Felix à Nantes.

Par Evelyne Jousset

Un macabre découverte ce jeudi matin autour de 8h50 pour plusieurs témoins. Alors qu'ils passaient dans le coin, juste en face de la brasserie Félix, un corps sans vie gisait en position debout, dans l'Erdre. Il s'agirait d'un homme entre 20 et 30 ans. Il portait un sac à dos. 
Alertés, pompiers et services de police sont arrivés sur place et un périmètre de sécurité a immédiatement a été délimité pour permettre aux services de la police d'enquêter 

Deuxième cadavre en 24h

 Quartier et lieux où les deux corps ont été trouvés. 
© France 3
© France 3

Cette découverte intervient au lendemain de celle, cours du Champ-de-Mars, à quelques dizaines de mètres de là. Un corps sans vie a été trouvé dans un bosquet. Il portait des coups au visage. Une autopsie est en cours. le procureur dez la République a fait état d'une affaire criminelle. Pour l'instant aucun lien n’est établi entre les deux affaires. Mais deux cadavres dans un même quartier en 24h, soulèvent de multiples interrogations. La police judiciaire est chargée de l’enquête. Quatre personnes sont en garde à vue depuis mercredi.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus