Nantes : coups de couteau mortels, les circonstances du drame sont encore floues

Ce dimanche matin 7 novembre sur l'île de Nantes, un homme a été violemment frappé de quatre coups de couteau, dont un au cœur. Il est décédé peu après l'agression. Pour l'instant nul ne sait précisément ce qui s'est passé. Ni l'arme, ni l'auteur des coups n'ont été retrouvés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ibrahim Sydibe, 33 ans, père d'une petite fille, est décédé ce dimanche matin vers 7H20, dans les locaux du Kilimandjaro, un établissement connu aussi sous le nom de "Mont- Fleury".

Les secours n'ont rien pu faire pour la victime, morte "après avoir reçu des coups assénés avec une grande violence", selon le rapport du médecin légiste qui a autopsié son corps.

La victime a reçu au moins quatre coups à l'arme blanche, et présentait "des lésions dites de défense sur l'avant-bras", précise ce lundi soir le procureur Renaud Gaudel.

Mises à part ces constatations, on sait encore peu de choses sur les circonstances de ce meurtre.

Le jeune homme avait apparemment passé une partie de la soirée dans une boite de nuit, le Bilboquet, située boulevard Gustave Roch. Selon certains témoins il aurait eu une altercation avec un autre homme. Des témoignages qui restent à préciser et à vérifier.

Le jeune ivoirien aurait été mortellement agressé dans une petite rue toute proche du boulevard Roch, avant de trouver refuge à l'intérieur du Mont-Fleury.

Une enquête menée par les services de police judiciaire est en cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information