Nantes : des échauffourées avec des supporters "anti-Kita" et la police

"FC Kita on en veut pas", l'un des slogans clamés par plusieurs dizaines de supporters venus dénoncer la gestion du club de foot par son président Waldemar Kita. Devant l'entrée du stade de la Beaujoire à Nantes ce dimanche 13 décembre, des échauffourées ont éclaté avec les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"FC Kita, on n'en veut pas", les supporters aux abords du stade, ont allumé plusieurs fumigènes à l'entrée du parking principal.
Une vingtaine de cars de CRS étaient mobilisés, les forces de l'ordre sont intervenues pour les empêcher de pénétrer dans le parking, avec des tirs répétés de gaz lacrymogène, dont certains ont atterri sur le périphérique voisin.

"Kita, cette fois c'est fini", proclamait une banderole brandie par les supporters, qui ont aussi lancé des fumigènes et des poubelles contre les CRS.


    

De nombreux supporters nantais dénoncent depuis des années la gestion de Kita, qui a déjà fait défiler 14 entraîneurs - sans compter les intérims - depuis son arrivée en 2007.

Le dernier en date, Christian Gourcuff, a été limogé mardi à la suite de l'humiliation 4-0 subie le 6 décembre face à Strasbourg. Très inconstants depuis le début de saison, les Nantais pointent à la 14e place de Ligue 1, à 3 point du barragiste.

Son adjoint Patrick Collot a été chargé d'assurer l'intérim pour les quatre matches encore à disputer en décembre, à commencer par celui contre la lanterne rouge, dont le coup d'envoi est prévu à 15H00.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information