Nantes accueil lundi le congrès de l'Union nationale des centres communaux d'action sociale. La présence du Premier ministre est confirmée aux côtés d'Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé. Alors que les rumeurs de remaniements courent.
Dans la matinée le Premier ministre visitera l’entreprise d’insertion - Le jardin de cocagne nantais - à Carquefou avec Agnès Buzyn. Un maraîcher de légumes bio qui emploie des hommes et des femmes en situation de fragilité ou de précarité socioprofessionnelle
Puis il enchaînera avec une intervention au congrès de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale. Il rentrera ensuite à Paris, tandis qu'Agnès Buzyn se rendra à Saint-Nazaire à la rencontre des praticiens de la maison de santé Laënnec.
Tout le monde s'interroge sur cette présence, alors que depuis des jours les négociations vont bon train pour un remaniement ministériel auquel toute la presse reste suspendue. Emmanuel Macron a laissé entendre qu'il prendrait son temps, et Edouard Philippe qu'il n'y a pas "la moindre feuille de papier à cigarette" entre lui-même et le Président. Ce remaniement mettra fin à son intérim au ministère de l'Intérieur.