• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : Edouard Philippe à la rencontre des élus locaux ce jeudi

Edouard Philippe, lors de l'annonce de l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, le 17 janvier 2018 / © France 3
Edouard Philippe, lors de l'annonce de l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, le 17 janvier 2018 / © France 3

Le Premier ministre Edouard Philippe est attendu ce jeudi 5 juillet à Nantes. Un déplacement initialement prévu dans le cadre du dossier Notre-Dame-des-Landes mais qui se déroule dans le climat de tensions que l'on connaît depuis deux nuits dans les quartiers "sensibles" de la ville.

Par Fabienne Béranger

Edouard Philippe arrivera à Nantes en début de matinée accompagnée d'Elizabeth Borne, la ministre des Transports et de François Rol-Tanguy, chargé d’une mission d’élaboration d’un "projet stratégique pour les mobilités" du Grand Ouest. 

Au cours de ce déplacement, Edouard Philippe "dressera un bilan des pistes de travail identifiées par les acteurs locaux et tracera les perspectives pour arriver à la signature d’un projet de Contrat d’avenir entre l’État et la Région", explique Matignon dans un communiqué de presse.
A cette occasion, il rencontrera Christelle Morançais, la présidente de la région Pays de la loire, Philippe Grosvalet, le président du Conseil départemental de Loire-Atlantique et d'autres élus locaux.

Dès son arrivée, le Premier ministre s'entretiendra avec Johanna Rolland, la maire PS de Nantes, au sujet des violences urbaines dont Nantes est la proie depuis mardi soir.



 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus