Les Machines de l'Ile débutent leur saison 2017 samedi prochain 4 février. Une 10ème année des Machines ponctuée par une soirée anniversaire le 30 juin à la carrière Chantenay. A la fin de l'année 2017, l'éléphant mécanique subira un grand lifting... pour passer en mode hybride.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Orefice, le directeur des Machines de l'Ile de Nantes était l'invité du 12/13 de France 3 Pays de la Loire ce mardi 31 janvier.

 

Un demi-tour du monde plus tard...


Depuis 2007, le grand éléphant a parcouru 20000 kilomètres ! Pour réussir ce demi-tour du monde, le pachyderme a été équipé d'un moteur diesel de 420cv qui entraine à son tour un système hydraulique. Costaud, mais trop bruyant. Entre octobre 2017 et février 2018, le colosse va donc passer au mode hybride. Avec un moteur moins puissant (120cv) et deux tonnes de batteries pour entrainer des moteurs électriques, l'animal devrait gagner sérieusement en silence. Coût de la maintenance décennale : 600 000 euros tout de même.
 


      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information