Nantes : encore des épreuves du bac reportées du fait des manifestations contre la réforme du bac

La contestation se poursuit dans les lycées de la région contre la réforme du bac. Outre les cours qui sont perturbés, les blocages ont aussi obligé plusieurs établissements à reporter des épreuves de contrôle continu.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations communiquées par le rectorat des Pays de la Loire, depuis le début de la semaine, cinq établissements ont été contraints de reporter à une date ultérieure des épreuves du contrôle continu comptant pour le bac du fait de blocages organisés par des lycéens ou des enseignants s'opposant à la réforme du bac.

Ce lundi, trois lycées du Mans,  Bellevue, Yourcenar et Le Mans Sud ont dû ajourner les épreuves E3C. 

Mardi, les blocages ont à nouveau perturbé le déroulement des contrôles au lycée Yourcenar du Mans, elles ont été une nouvelle fois reportées. Même chose au lycée Du Bellay d'Angers et Clémenceau de Nantes.

Dans les autres établissements de la région, ces épreuves ont pu se dérouler normalement.

Les critiques portent sur le fait que les épreuves du nouveau bac ne sont plus les mêmes pour tous les élèves et décidées au niveau national mais choisies par chaque établissement dans une banque nationale de sujets.

Certains s'opposent également à la réforme annulant les séries (L, ES, S...) et créant les options.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information