Les gendarmes de la compagnie de Gendarmerie Départementale de Rezé ont interpellé trois mineurs, âgés de 15 à 16 ans, impliqués dans une impressionnante série de onze cambriolages d’habitations et de commerces autour de l'agglomération nantaise.
Ce mardi 15 septembre 2020 au matin, trois jeunes garçons, âgés de 15 à 16 ans, ont été interpellés à leurs domiciles de Nantes et Vertou, par les militaires de la compagnie de Gendarmerie Départementale de Rezé. Ils seraient impliqués dans une impressionnante série de cambriolages.
Les trois jeunes gens sont actuellement en garde à vue devront ainsi répondre devant la justice des faits de cambriolages dans des commerces et deux habitations.
- cambriolage de deux boulangeries à Haute-Goulaine et Chaumes-en-Retz
- cambriolage d’une habitation à La Montagne au cours duquel un véhicule de marque Porsche Macan a été dérobé
- cambriolage d’un restaurant à Vertou
- cambriolage d’une brasserie à Pornic
- cambriolage d’un hôtel à Orvault
- cambriolage d’une pizzéria à Bouguenais
- cambriolage d’une habitation à Vertou
- cambriolage de deux commerces à Gétigné
- cambriolage d’un commerce à Vallet
Ce sont donc onze cambriolages qui ont été commis à la fin du mois d'août dernier, le plus souvent au volant d'une Porsche. Le véhicule avait dérobé lors du cambriolage de La Montagne, qui est susceptibles d’être imputé à cette équipe.
Les enquêteurs du Groupe d’Enquêtes de Lutte Anti-Cambriolages (GELAC) de la compagnie de Gendarmerie Départementale de REZÉ ont permis de mettre fin aux agissements du trio déjà connu défavorablement de la justice et des forces de l’ordre.
Les enquêteurs du GELAC sont spécialement affectés à la lutte contre les cambriolages, et tentent de mettre fin aux agissements des cambrioleurs sévissant sur le secteur de la compagnie de Gendarmerie de Rezé.
Cette enquête a notamment permis la restitution du véhicule en bon état à son propriétaire, avant qu’il ne soit revendu.