Nantes : hommage aux 50 otages, 77 ans après. Une nouvelle plaque dévoilée

Une nouvelle plaque commémorative a été dévoilée ce lundi en hommage aux otages fusillés par les Allemands pendant la seconde Guerre Mondiale. Y figurent les noms de fusillés qui n'étaient pas cités sur la précédente plaque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 77 ans, jour pour jour, les Nazis exécutaient des otages en représailles à l'exécution de l'un de leur gradé le lieutannt-colonel Karl Hotz.

C'était le 22 octobre 1941, et depuis la mémoire de ces 48 otages fusillés est honorée chaque année. Ce lundi matin, une cérémonie a eu lieu sur l'un des sites d'exécution, le terrain du Bêle à Nantes. Une nouvelle plaque commémorative, précisant le nom de plusieurs autres otages exécutés ici par les Nazis, a été inaugurée.

On trouve désormais sur la nouvelle plaque commémorative, le nom de deux Polonais fusillés le 20 mars 1943 et de cinq Républicains espagnols.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information