Des violences avec arme sur un conducteur de tram, le tram 3 allait tard en soirée en direction de Neustrie quand un homme exhibant un couteau a tambouriné à la porte du conducteur, ce dernier alertait la Semitan, qui a fait appel à la police.
La police était requise par la Semitan vers 1 heure du matin samedi 4 juillet pour un individu ivre dans le tramway. Le tram 3 roulait en direction de la Neustrie, quand un homme exhibant un couteau s'est mis à tambouriner à la porte d'accès à la cabine du conducteur.
La police est intervenue à la station François Mitterrand à Rezé, dans un premier temps, l'homme a réussi à prendre la fuite à la vue des policiers, mais il a fini par chuter sur le sol.
Aussitôt interpellé, il refusait de souffler à l’éthylomètre. Il était toujours porteur dans la poche de son jean, d'un couteau de marque Laguiole à manche bleu, avec tire-bouchon. La longueur de la lame étant d'environ dix centimètres.
Il était placé en garde à vue. Les agents de la Semitan n'ayant pas été directement menacés n'ont pas déposé pas plainte.
À la fin de la garde à vue, il a été convoqué en vue d'une composition pénale le 08 septembre 2020.