Nantes : un homme placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’une adolescente

Un homme soupçonné d'être impliqué dans la mort d'une adolescente de 15 ans, dont le corps avait été retrouvé dans les combles d'une maison en feu à Nantes, a été placé en garde à vue jeudi 27 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Un homme a été interpellé et placé en garde à vue aujourd'hui", nous a indiqué ce matin le vice procureur de Nantes. 

Selon nos confrères d'Europe 1, l'homme serait âgé de 46 ans. Les relevés de la police technique et scientifique auraient permis d'identifier son ADN. Il serait déjà fiché et aurait été condamné pour viol il y a quelques années.

Son épouse aurait également été placée en garde à vue. Le couple habiterait Nantes.

Le 20 août dernier, les pompiers ont découvert le corps de la jeune fille alors qu'ils intervenaient pour éteindre un incendie qui s'était déclaré dans les combles d'une maison en travaux et inoccupée, rue Adolphe Moitié dans le centre-ville de Nantes.

"Si le décès de la jeune fille est d'origine criminelle, l'incendie constaté n'en est pas la cause", avait précisé dès le lendemain Olivier Bonhomme, procureur adjoint de Nantes. Deux départs de feu avaient été constatés.
 
D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille, qui habitait à environ 200 mètres, était sortie vers 16h00 de chez elle pour aller chercher un colis. Sa mère s'était inquiétée vers 17H00, ne la voyant pas revenir. Le corps a été découvert moins d'une heure après.

"Le crime a donc été commis dans un temps court. Et l'incendie était sans doute destiné à masquer des traces", avait précisé M Bonhomme, précisannt que "l'hypothèse d'une mort par strangulation semble la plus probable".

Une enquête pour homicide volontaire avait été confiée à la brigade criminelle de l'antenne de police judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information