Nantes : un homme se noie dans l'Erdre lors une soirée privée

Âgé de 28 ans, un homme a sauté dans l'Erdre au niveau du Quai de Versailles ce jeudi 30 mars au soir. Les pompiers-plongeurs sont intervenus mais ne sont pas parvenus à le sauver. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme était invité à boire un verre. Âgé de 28 ans, il venait de croiser un groupe de personnes qui se rendait sur la péniche du Nautilus basée au niveau du Quai de Versailles, sur l'Erdre, à Nantes, d'après les informations de la communication de l'Etat major de Nantes. Une soirée privée s'y déroulait. 

Il a confessé ses problèmes personnels avant de sauter


Après avoir échangé quelques mots avec ses amis, il a évoqué ses problèmes personnels et aurait sauté dans la rivière, ce jeudi 30 mars, à 22h35. 

Les témoins ont immédiatement alerté les pompiers. Ils ont dépêché leur équipe de plongeurs sur place. Le corps du jeune homme a été retrouvé à 23h05 sous la péniche, puis repêché. La présence du SAMU, déplacé sur les lieux, n'y a rien fait. L'homme est décédé.

La police est actuellement en train d'identifier le corps formellement. Un examen externe sera prochainement effectué. Des auditions sont encore en cours pour déterminer les derniers détails de l'affaire. 

Le Nautilus n'est pas un bar, mais un atelier professionnel. Après avoir été une galerie d'expositions, la péniche est aujourd'hui occupée par un atelier de photographie, ainsi que les bureaux d'une graphiste et d'un architecte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information