• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : un homme se noie dans l'Erdre lors une soirée privée

© MaxPPP
© MaxPPP

Âgé de 28 ans, un homme a sauté dans l'Erdre au niveau du Quai de Versailles ce jeudi 30 mars au soir. Les pompiers-plongeurs sont intervenus mais ne sont pas parvenus à le sauver. 

Par Cathy Dogon

Le jeune homme était invité à boire un verre. Âgé de 28 ans, il venait de croiser un groupe de personnes qui se rendait sur la péniche du Nautilus basée au niveau du Quai de Versailles, sur l'Erdre, à Nantes, d'après les informations de la communication de l'Etat major de Nantes. Une soirée privée s'y déroulait. 

Il a confessé ses problèmes personnels avant de sauter


Après avoir échangé quelques mots avec ses amis, il a évoqué ses problèmes personnels et aurait sauté dans la rivière, ce jeudi 30 mars, à 22h35. 

Les témoins ont immédiatement alerté les pompiers. Ils ont dépêché leur équipe de plongeurs sur place. Le corps du jeune homme a été retrouvé à 23h05 sous la péniche, puis repêché. La présence du SAMU, déplacé sur les lieux, n'y a rien fait. L'homme est décédé.

La police est actuellement en train d'identifier le corps formellement. Un examen externe sera prochainement effectué. Des auditions sont encore en cours pour déterminer les derniers détails de l'affaire. 

Le Nautilus n'est pas un bar, mais un atelier professionnel. Après avoir été une galerie d'expositions, la péniche est aujourd'hui occupée par un atelier de photographie, ainsi que les bureaux d'une graphiste et d'un architecte.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus