Un homme se serait introduit en milieu d'après-midi ce mardi dans l'enceinte du collège-lycée Saint-Stanislas dans le centre de Nantes. L'établissement a été évacué par la police.
Un homme se serait introduit dans l'établissement privé Saint-Stanislas à Nantes avant d'agresser un élève avec une sangle "par derrière" dans les toilettes, selon les informations fournies par la police. En cette fin d'après-midi, la police souligne qu'il s'agit d'une alerte intrusion et non d'attentat.
L'homme se serait introduit dans le collège-lycée vers 15h30. C'est l'élève agressé qui a donné l'alerte.
D'après le témoignage de l'une de ses camarades de classe, le lycéen de Terminale est revenu calmement en classe prévenir son professeur de son agression.
Les forces de l'ordre ont aussitôt été appelées sur place. En cette fin d'après-midi, la police a fait évacuer les lieux et a sécurisé la partie basse de l'établissement.
"L'ensemble des élèves est actuellement en sécurité. Nos policiers poursuivent la fouille de l'établissement", écrit la police nantaise sur son compte Twitter.
[#Opération] de police se poursuit à Saint-Stanislas à #Nantes.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) January 5, 2021
L'ensemble des élèves est actuellement en sécurité.
Nos policiers poursuivent la fouille de l'établissement. pic.twitter.com/ZnzuSebF1J
En ce début de soirée, la police a mis un terme aux recherches. Le jeune homme agressé a été raccompagné à son domicile.
Fin [#opération] de police à Saint-Stanislas à #Nantes.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) January 5, 2021
Établissement scolaire entièrement sécurisé. Aucun intrus. Aucun blessé.
Merci à tous les policiers mobilisés sur ce dispositif et aux enseignants pour leur collaboration. pic.twitter.com/kRvbBfQ8I9