Nantes : Il faut mieux accompagner les jeunes après 18 ans pour la ministre des solidarités

Les 11e assises nationales de la protection de l'enfance se sont tenues à Nantes les 28 et 29 juin sous la présidence d'Agnès Buzyn, ministre de la santé et de des solidarités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous savons que 25% des personnes sans domicile fixe sont des jeunes qui sont sortis de l'aide sociale à l'enfance." Lors de son passage à Nantes pour les Assises nationales de la protection de l'enfance, la ministre des Solidarités Agnès Buzyn a pointé la rupture qui existe dans l'accompagnement des jeunes juste après leurs 18 ans.

"C'est sur une sortie trop brutale" pour la ministre. "Pour éviter les sorties sèches" des programmes de protection de l'enfance, "nous allons activer les missions locales plus tôt dans le parcours des jeunes lorsqu'ils sont encore sous la protection de l'enfance entre 17 ans et 18 ans pour qu'il n'y ait pas de rupture de parcours."


En vidéo, l'interview de la ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn par Eléonore Duplay et Dominique Lemée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information