Nantes : une information judiciaire a été ouverte après la mort du jeune Abdelghani aux Dervallières

L'enquête concernant la mort du jeune de 15 ans tué d'un coup de fusil dans le quartier des Dervallières à Nantes a franchi une nouvelle étape. Une information judiciaire a été ouverte.

C'est au pied de cet immeuble que la fusillade a eu lieu.
C'est au pied de cet immeuble que la fusillade a eu lieu. © France Télévisions Luc Prisset

L'AFP a eu confirmation ce mercredi 20 janvier de l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre concernant la mort de ce jeune de 15 ans dans le quartier des Dervallières à Nantes.

Abdelghani Sidali avait été grièvement blessé le lundi 11 janvier au soir , en bas de son immeuble, victime de plusieurs plombs de chevrotine. L'adolescent était décédé deux jours plus tard, à l'hôpital.

Depuis, d'autres coups de feu et violences ont été constatés dans ce quartier où il semble que des clans rivaux se fassent la guerre pour dominer le marché local de la drogue.

Une marche pour réclamer justice pour Abdelghani avait rassemblé plusieurs centaines de personnes le samedi 16 janvier, dans le centre-ville de Nantes.

Les habitants du quartier disent ne plus se sentir en sécurité.

L'ouverture d'une information judiciaire signifie qu'un juge d'instruction a été désigné, qui dirigera désormais l'enquête, reprenant le dossier jusqu'alors suivi par le procureur de la République.

Une descente de police a eu lieu rue Bertreux.
Une descente de police a eu lieu rue Bertreux. © Police Nationale

De son côté, la police communiquait ce mercredi après-midi sur une opération menée dans le quartier et notamment la rue Bertreux où a eu lieu le tir mortel. Une personne a été interpellée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société