Nantes : une information judiciaire a été ouverte après la mort du jeune Abdelghani aux Dervallières

L'enquête concernant la mort du jeune de 15 ans tué d'un coup de fusil dans le quartier des Dervallières à Nantes a franchi une nouvelle étape. Une information judiciaire a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AFP a eu confirmation ce mercredi 20 janvier de l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre concernant la mort de ce jeune de 15 ans dans le quartier des Dervallières à Nantes.

Abdelghani Sidali avait été grièvement blessé le lundi 11 janvier au soir , en bas de son immeuble, victime de plusieurs plombs de chevrotine. L'adolescent était décédé deux jours plus tard, à l'hôpital.

Depuis, d'autres coups de feu et violences ont été constatés dans ce quartier où il semble que des clans rivaux se fassent la guerre pour dominer le marché local de la drogue.

Une marche pour réclamer justice pour Abdelghani avait rassemblé plusieurs centaines de personnes le samedi 16 janvier, dans le centre-ville de Nantes.

Les habitants du quartier disent ne plus se sentir en sécurité.

L'ouverture d'une information judiciaire signifie qu'un juge d'instruction a été désigné, qui dirigera désormais l'enquête, reprenant le dossier jusqu'alors suivi par le procureur de la République.

De son côté, la police communiquait ce mercredi après-midi sur une opération menée dans le quartier et notamment la rue Bertreux où a eu lieu le tir mortel. Une personne a été interpellée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité