Trois hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nantes à des peines allant de 18 à 30 mois de prison. Insuffisant pour le procureur qui fait appel de cette décision.
Les trois hommes avaient été interpellés le 22 avril dernier après une course poursuite dans Nantes à bord d'un "Porsche Cayenne volé, doté de fausses plaques d'immatriculation et ceci au prix de risques inconsidérés pour les autres usagers de la voie publique."
A bord du véhicule, des téléphones cryptés, des cagoules et des gants mais également un pistolet de calibre 9 mm, chargé.
Ils comparaissaient ce mercredi 25 juillet devant le tribunal correctionnel de Nantes. Au cours de l'audience, les prévenus ont déclaré avoir "été mandatés contre rémunération, par l'actuel détenteur du Porsche Cayenne, pour procéder à sa restitution à celui qui le lui avait vendu et pour en récupérer le prix de 34 ou 36 000 euros." Les prévenus ont également affirmé qu'ils ignoraient la présence du 9 mm dans la boite à gants du Cayenne.
Dans cette affaire, le ministère public avait requis des peines de prison de 3 et 6 ans, demandant leur condamnation pour association de malfaiteurs. Deux des prévenus ont été condamnés à 30 mois de prison avec maintien en détention, le troisième à 18 mois d'emprisonnement.
Le procureur a donc décidé de faire appel de cette décision prise par le tribunal correctionnel de Nantes.