• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : Johanna Rolland en déplacement avec Emmanuel Macron en Russie

Johanna Rolland, invitée du JT de France 3 Pays de la Loire le 17 décembre 2017 / © France 3 Pays de la Loire
Johanna Rolland, invitée du JT de France 3 Pays de la Loire le 17 décembre 2017 / © France 3 Pays de la Loire

La maire de Nantes, Johanna Rolland, participe au déplacement en Russie du président de la République les jeudi 24 et vendredi 25 mai. Elle interviendra lors d’une table ronde consacrée à la "ville durable".

Par Fabienne Even

Le 29 mai 2017, lors de leur rencontre à Versailles, les présidents Poutine et Macron avait lancé le "forum franco-russe des sociétés civiles", également nommé "Dialogue de Trianon", afin de "renforcer les liens entre les sociétés civiles russes et françaises".

A l’occasion de la première visite d’Emmanuel Macron en Russie lors du Forum International économique de Saint-Pétersbourg, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole interviendra vendredi 25 mai lors d’une table ronde sur le thème de la ville durable. Les échanges porteront plus précisément sur la thématique de "la ville du futur".


"Ce sera l’occasion de porter la voix de Nantes et des métropoles françaises en matière de transition énergétique, d’illustrer sa conviction que la société civile doit jouer un rôle majeur et de démontrer en quoi les villes sont aujourd’hui des espaces de solutions", souligne Johanna Rolland dans un communiqué.

Saint-Pétersbourg : Emmanuel Macron en visite officielle en Russie

Un an après leur première rencontre au château de Versailles, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se retrouvent aujourd'hui à Saint-Pétersbourg, en Russie. Une visite de deux jours avec au cœur des discussions : la Syrie et l'épineux dossier du nucléaire iranien.




SNSM : la question du financement des sauveteurs en mer

Les + Lus