Nantes : la 8ème édition du festival Le Printemps Coréen débute à l'espace Cosmopolis

Co-organisé par le Printemps Coréen, le Centre Culturel Coréen de Paris et le collectif Noridan Inc. de Séoul, le festival propose depuis le 19 et jusqu'au 30 mai expositions, concerts, rencontres littéraires et danse.

La danseuse coréenne Jae-hyun An
La danseuse coréenne Jae-hyun An © Printemps Coréen

"L'art de vivre à la coréenne", c'est ainsi que se présente le Printemps Coréen, ce festival implanté à Nantes depuis 2013.

Pour cette huitième édition, l'espace Cosmopolis accueille une exposition arrivée tout droit de Séoul sur la peinture Minhwa, des natures mortes avec pour objet central le livre.

Une autre exposition évoque la culture coréenne à travers des vitrines, comme certains espaces de vie des hommes ou des femmes dans la société traditionnelle ou encore le Hangeul, cet alphabet phonétique composé de 17 consonnes et 11 voyelles et utilisé par les Coréens.

Le programme prévoit également de la musique avec différents concerts dont le guitariste Jeff Corbel, la Coréenne E’Joung-Ju (qui est aussi la directrice artistique du Festival) et de la danse avec Jae-Hyun AN, chorégraphe et danseuse de danse traditionnelle coréenne et Jiyoung KIM qui s'attache à promouvoir la danse coréenne en France.

Des auteurs sont présents pour évoquer la culture coréenne, on peut ainsi découvrir l'univers du polar coréen, qualifié de "sanglant, social, paradoxal, hallucinant, dantesque et drôle".

On pourra aussi s'intéresser à la gastronomie japonaise avec Yves Millet, auteur d'un livre de recettes simples.

Le festival "Le Printemps Coréen" du 19 au 30 mai se partage entre différents lieux, l'espace Cosmopolis, Stéréolux, la Géothèque et la Fabrique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture expositions événements sorties et loisirs