Nantes. Le festival des arts de la scène Petits et Grands réinventé et maintenu du 14 au 18 avril

Parce que le spectacle et l'art sont essentiels dans une vie d'enfant, les organisateurs du festival Petits et Grands ont tout fait pour maintenir cette 6e édition. Au menu : des spectacles en live stream et des lectures téléphonées... et c'est gratuit !

Spectacle Bagarre de la compagnie Loba
Spectacle Bagarre de la compagnie Loba © Sébastien Pasquier

Reporté, annulé.... Nous nous sommes - presque - habitués depuis un an à ces bandeaux balafrant des affiches pourtant prometteuses. Festivals, concerts, spectacles en tout genre... la vie culturelle s'est arrêtée, du moins celle qui se vit en tribu, en bande, en groupe, en communauté... à plusieurs en somme. 

Alors forcément, lorsqu'un festival comme Petits et Grands qui devait fêter cette année ses 10 ans parvient à maintenir une partie de sa programmation en se réinventant, on ne peut que s'en féliciter.

"Petits et Grands est proposé en format réinventé mais avec une émotion décuplée...", expliquent les organisateurs promettant "d’ouvrir à nouveau des fenêtres sur le monde, de créer des espaces de liberté et, surtout, de pouvoir permettre aux artistes de s’exprimer et de présenter leurs créations".

Rick³ le Cube - Vers un nouveau monde (Teaser)

En 10 ans et 5 éditions, ce festival nantais dédié aux enfants à partir de 6 mois est devenu une référence dans le genre avec en période normale près de 40 spectacles (théâtre, danse, marionnettes, lectures, musique, cirque...) plus de 100 représentations dans 30 lieux différents, des actions en direction des crèches, des écoles et des familles, des rencontres et des séances professionnelles...

Parmi les spectacles maintenus cette année, trois se jouent en live stream : Bagarre de la compagnie Loba le 14 avril à 18h, Rick le cube vers un nouveau monde de la compagnie Sati le 17 avril à 17h et BSi je te mens, tu m'aimes ? du Théâtre du Prisme le 14 avril à 18h.  

À cela viennent s'ajouter une centaine de lectures téléphonées et une dizaine de réunions professionnelles car oui, le festival s'adresse aux petits mais aussi aux grands, notamment à ceux qui travaillent dans le milieu culturel et la programmation. ils sont d'habitude plusieurs dizaines à venir faire ici leurs courses pour leurs propres festivals ou salles de spectacles.

La programmation en détail ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival événements sorties et loisirs