Nantes : le parfum du Voyage à Nantes est mis en vente ce samedi 20 novembre

Comme annoncé à l’issu du concours pour choisir le parfum représentant le mieux la ville de Nantes, la création de Bertrand Duchaufour est commercialisée à partir du 20 novembre 2021 dans plusieurs boutiques nantaises.

Durant l’été 2021, 30 000 personnes avaient voté pour choisir le parfum le plus représentatif de la ville de Nantes, une proposition inédite du Voyage à Nantes.

La création de Bertrand Duchaufour avait remporté 38% des suffrages du public, devant celles de Marc-Antoine Corticchiato et Mélanie Leroux.

"Le parfum est inspiré de l’énergie vibrante de la ville, du magnolia, de la pluie et des embruns, explique le parfumeur Bertrand Duchaufour, dont les matières premières favorites sont le davana, l’iris et l’oudh. 

Il se compose d’un fond doux et puissant de la fraîcheur des agrumes, de l’énergie de la baie rose, d’une légère touche de rhum, de santal, patchouli et vétiver, et d’un cœur comme une fleur immense déployée en une couronne charnue et blanche.

Mis en vente au prix de 45 euros les 55 ml, le flacon est également une œuvre à part entière de l’atelier Polyhedre.

"La forme du flacon évoque un corps liquide, des gouttes d’eau, les empreintes de la mer sur le sable. Les cercles forment comme une succession d’ondulations, comme les mouvements de l’eau dans la Loire, les va-et-vient de la marée", souligne le VAN.

La liste des lieux de vente est disponible sur le site de Nantes-Tourisme.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture