Nantes : la maire Johanna Rolland enfarinée sur un marché

La maire de Nantes Johanna Rolland a reçu de la farine au visage ce samedi en fin de matinée sur la place de la Petite Hollande. Elle était là avec une partie de son équipe pour échanger au moment du marché hebdomadaire sur le projet de ré-aménagement de cette place du centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un témoin de la scène cité par nos confrères de France Bleu Loire Océan, "huit personnes ont hurlé contre les expulsions de migrants. Ils ont reproché à la mairie de leur voler des couvertures avant de lancer de la farine sur le maire."

Johanna Rolland, maire de Nantes, était présente ce samedi matin sur la place de la Petite Hollande au moment du marché hebdomadaire. Entourée d'une partie de son équipe, elle échangeait avec des personnes présentes sur le projet de ré-aménagement de la place.

Une photo prise par Ouest-France la montre dans l'instant qui suit. Elle a les cheveux, le visage et le haut du corps recouverts de farine blanche.

Le groupe à l'origine de l'enfarinage de la la maire de Nantes lui "reprochait la gestion du dossier Bréa (ex-maison de retraite occupée par des migrants, jusqu'à jeudi)" selon les précisions sur son compte twitter d'Antoine Denéchère, journaliste de France Bleu Loire Océan.

 

On continue, on reste là

Johanna Rolland, maire de Nantes.

La maire de Nantes a alors poursuivi la rencontre avec les cheveux encore pleins de farine, toujours selon le site de France Bleu. Elle a déclaré : "On continue, on reste là". Johanna Rolland a fait savoir qu'elle allait porter plainte contre X.


Un "geste humiliant". L'opposition municipale de droite a condamné les faits via twitter.
 

"Il faut condamner ces actes dégradants et violents". Le ministre de l'écologie, et ancien député en Loire-Atlantique, François de Rugy a apporté son soutien au maire de Nantes via son compte twitter.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information