Nantes : la maison de la famille Dupont de Ligonnès mise en vente

Publié le Mis à jour le
Écrit par CA
Capture d'écran de l'annonce de mise en vente de la maison de Xavier Dupont de Ligonnès sur le site internet d'une agence immobilière.
Capture d'écran de l'annonce de mise en vente de la maison de Xavier Dupont de Ligonnès sur le site internet d'une agence immobilière.

En 2011, la maison de Xavier Dupont de Ligonnès a fait la une des médias. Le 21 avril, sa femme et ses 4 enfants ont été retrouvés morts, ensevelis sous la terrasse. Presque 8 ans après le drame, la demeure est à nouveau mise en vente.

"Maison ancienne rénovée avec goût". C'est par ces mots que commence l'annonce immobilière qui propose la vente de la maison occupée par Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille jusqu'au mois d'avril 2011.

Située au 55 boulevard Schumann à Nantes, la maison a été le théâtre il y a presque 8 ans des meutres de la mère de famille et des 4 enfants. Ils ont été retrouvés ensevelis sous la terrasse de la propriété. Principal suspect : le père Xavier Dupont de Ligonnès. Il est toujours recherché.

Le descriptif précise : "salon, séjour, cheminé, sur terrasse et jardin". Le montant proposé s'élève à 479 000 euros pour 6 pièces et une surface de 130 m2


Seriez-vous prêt à acheter cette maison ?


Au micro de France 3, des passants ont répondu à la question "seriez-vous prêt à acheter cette maison ?"

- Non, certainement pas !
- Même si on changeait toute la maison, je n'accepterais pas d'y vivre.
- 479 000 euros, c'est beaucoup pour ce qui s'est passé.
- Ca ne me fait pas envie, mais libre à chacun.
 

Le prix de vente a plus que doublé


En 2015, la maison avait été vendue une première fois pour environ 200 000 euros. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, le prix affiché s'élève à 479 000 euros. C'est un peu plus du double.
 

Retrouvez tous nos articles sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès





 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.