En 2011, la maison de Xavier Dupont de Ligonnès a fait la une des médias. Le 21 avril, sa femme et ses 4 enfants ont été retrouvés morts, ensevelis sous la terrasse. Presque 8 ans après le drame, la demeure est à nouveau mise en vente.
"Maison ancienne rénovée avec goût". C'est par ces mots que commence l'annonce immobilière qui propose la vente de la maison occupée par Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille jusqu'au mois d'avril 2011.Située au 55 boulevard Schumann à Nantes, la maison a été le théâtre il y a presque 8 ans des meutres de la mère de famille et des 4 enfants. Ils ont été retrouvés ensevelis sous la terrasse de la propriété. Principal suspect : le père Xavier Dupont de Ligonnès. Il est toujours recherché.
Le descriptif précise : "salon, séjour, cheminé, sur terrasse et jardin". Le montant proposé s'élève à 479 000 euros pour 6 pièces et une surface de 130 m2
La maison de la famille Dupont de Ligonnès est située au 55 bd Schumann à Nantes
•
© JP Brénuchon France 3 Pays de la Loire
Seriez-vous prêt à acheter cette maison ?
Au micro de France 3, des passants ont répondu à la question "seriez-vous prêt à acheter cette maison ?"
- Non, certainement pas !
- Même si on changeait toute la maison, je n'accepterais pas d'y vivre.
- 479 000 euros, c'est beaucoup pour ce qui s'est passé.
- Ca ne me fait pas envie, mais libre à chacun.
Le prix de vente a plus que doublé
En 2015, la maison avait été vendue une première fois pour environ 200 000 euros. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, le prix affiché s'élève à 479 000 euros. C'est un peu plus du double.