Le mouvement des lycéens contre la plateforme parcoursup est national. A Nantes, Le rassemblement est prévu à 16h30 devant la préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Via les réseaux sociaux, les lycéens et étudiants appellent à un mouvement de protestation ce jeudi 7 juin, contre la nouvelle plateforme d'orientaton Parcoursup et la sélection à l'entrée à l'université, sous le mot d'ordre "Tout Le Monde Deteste ParcourSup", repris en hashtag sur twitter.

"Le gouvernement avait pour objectif d'accueillir tous les bacheliers en étude supérieure mais cela est encore une fois un mensonge" dénoncent-ils sur la page facebook du collectif "Université de Nantes en lutte".


A Paris, la manifestations des lycéens a démarré vers 12h30, place Saint-Michel. 

Sur un total de 810 957 candidats inscrits sur Parcoursup, trois quarts d’entre eux ont reçu au moins une proposition d’admission à la date du 7 juin, et la moitié d’entre eux a accepté définitivement une proposition, précise le site du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

A 10 jours des épreuves du baccalauréat, 191 888 inscrits, lycéens et étudiants en ré-orientation, sont toujours en attente d’une proposition. 23 145 d'entre eux n'ayant reçu que des réponses négatives pour des formations sélectives.

Près de 37 000 candidats se sont désinscrits de la plateforme depuis sa mise en place, soit 4,5 % des candidats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information