À Nantes, une marche en hommage à Steve Maia Caniço a rassemblé près d'un millier de personnes. Le jeune homme a disparu pendant la fête de la musique, après une intervention policière pour mettre fin à une soirée techno organisée en bord de Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la banderole en tête du cortège, cette question, lancinante : "Où est Steve?"  Devant la préfecture de Nantes, entre 700 et 900 personnes ont pris le départ de la marche organisée par les proches de Steve Maia Caniço, disparu une semaine auparavant, juste après l'intervention policière pendant une fête techno organisée sur le quai Wilson. 

14 personnes avaient été repêchées dans la Loire après que les policiers aient utilisé des grenades lacrymogènes et des LBD pour mettre un terme à la soirée.

Depuis, les proches du jeune homme, qui ne savait pas nager, n'ont plus de nouvelles. Son téléphone a cessé d'émettre, et les recherches organisées le long du fleuve n'ont rien donné, alors qu'une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'intervention des policiers nantais.
 



Une responsabilité pointée par la plupart des slogans affichés sur les pancartes en carton : "Les jeunes participants de la fête de la musique ne doivent pas être traités comme des casseurs, colère des parents", "Messieurs des forces de l'ordre, avez un sens de la réponse proportionnée qui pose question".... 


Partie de la préfecture de Nantes, la marche s'est étoffée en cours de route, pour s'achever à près d'un millier de participants, dans le calme et la dignité sur les bords de Loire, quai Wilson, à l'endroit où le jeune homme de 24 ans a disparu dans la nuit du vendredi 21 juin au samedi 22 juin.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information