Un nouveau média d'information payant a été lancé à Nantes le 13 septembre.
Ce nouveau site d'informations est spécialisé dans l’enquête et le décryptage de l’actualité de grandes villes françaises.
Un nouveau journal en ligne : Médiacités ouvre à Nantes, après Lille, Lyon et Toulouse.
Ce média se veut complémentaire de la presse quotidienne régionale, en approfondissant les sujets.
Jacques Trentesaux est journaliste et directeur de la publication de Médiacités (ancien rédacteur en chef à L’Express) il nous explique l'objectif de ce journal en ligne :
dévoiler et expliquer les enjeux politiques, économiques, environnementaux, culturels, sociaux ou sportifs
avec une enquête chaque semaine.
Ainsi, vous pouvez déjà découvrir plusieurs enquêtes : "The Bridge : l'argent public mené en bateau" ou par exemple :"Ces hébergeurs solidaires au secours de jeunes migrants isolés".
Mediacités souhaite aussi rester au contact de ses lecteurs, à l'occasion notamment de débats et rencontres.
Pour l'abonnement les tarifs sont de ; 6.99 euros par mois (1 euro le premier mois) ou de 59 euros par an, soit 4.92 par mois.
Le manifeste de Médiacités
Parmi les enquêtes publiées par Médiacités : l’échec du tram-train reliant Nantes à Châteaubriant. Malgré son coût (270 millions d'euros) et l’engouement des élus qu’il a pu susciter au début, son trafic est très inférieur aux prévisions initiales. Plus cher qu’un car, il force parfois ses usagers vers des correspondances absurdes.