Nantes : les migrants évacués du square Vertais s'installent dans un gymnase de Saint-Herblain

Les migrants évacués hier du square Vertais à Nantes ont trouvé refuge dans un gymnase désaffecté de Saint-Herblain, un bâtiment appartenant au diocèse.
 

Ils sont environ soixante migrants, arrivés dans la nuit dans ce gymnase inoccupé de Saint-Herblain. "Une occupation solidaire pour mettre les personnes à l’abri avec la vague de froid qui arrive", explique Marina, membre du collectif d’aide au migrants.

Le collectif espère qu’un accord sera possible avec le diocèse, propriétaire des lieux, qui s’était déjà proposé pour héberger des migrants lors de l’expulsion du square Daviais le 20 septembre dernier.

Vendredi 26 octobre, les forces de police sont intervenues pour faire évacuer le square Vertais sur l'île de Nantes où une soixantaine de migrants s'était installée.
Aucune solution d'hébergement ne leur étant proposée, les migrants s'étaient ensuite rassemblés devant la préfecture, sans résultat.

Revoir le reportage de Thierry Bercault, Dominique Le Mée et Marie-Catherine Georgelin
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité