Nantes/Nice, finale de la Coupe de France : on vous dit où aller voir le match sur écran géant

Si vous posez la question à Nantes : que se passe-t-il ce samedi soir à 21h ? Il y a de fortes chances pour qu'on vous réponde : la finale de la Coupe de France ! La ville a prévu deux écrans géants pour suivre la rencontre.

Hormis ceux qui ne voudront pas rater le défilé de nuit du carnaval de Cholet dont le départ sera donné à 21h place de la gare ce samedi 7 mai, (et c'est à voir !) beaucoup en Pays de la Loire ont réservé cette soirée pour un événement également haut en couleurs mais plus sportif : la finale de la Coupe de France. 

Elle opposera pour cette édition 2022, le FC Nantes à l'OGC Nice.

Une soirée qui pourrait être historique puisque la dernière fois que les Canaris ont remporté cette coupe, c'était en 2000, il y a donc 22 ans. Nul doute que les fans de numérologie trouveront un lien entre 2000, 2022 et 44 pour nous annoncer que la victoire est annoncée pour les jaune et vert. 

Où aller

En attendant, vous serez nombreux devant vos écrans ce samedi soir et si ce n'est chez vous ou chez un ami, ce sera dans un bar ou devant l'un des deux écrans géants que la ville de Nantes a prévu d'installer en ville afin d'y accueillir les fans du FCNA.

Les deux seront au même endroit mais à des point différents. 

Il est prévu en effet deux écrans à chaque extrémité des Cours Saint-Pierre et Saint-André, près de la cathédrale. 

L'entrée sur ces fan-zones se fera à partir de 18h sur trois points possibles. La Métropole précise que :  "l’alcool, les objets dangereux, les objets en verre, les gourdes en plastique dur ou en inox, les sacs volumineux, les animaux, les vélos sont strictement interdits sur le site." 

Pour accompagner cet événement sportif, la ville a également prévu de se parer aux couleurs de son équipe. Ainsi, le château des Ducs de Bretagne et le miroir d'eau seront en jaune et vert.

Une fête en cas de victoire

Interviewé dans le JT de France 3 Pays de la Loire ce vendredi midi, Ali Rebouh, adjoint à la maire de Nantes en charge des sports, évoquait la possibilité d'une fête Cours Saint-Pierre et Saint-André ce dimanche en fin d'après-midi en cas de victoire de Nantes. L'élu précise que la ville communiquera à ce sujet après le coup de sifflet final samedi soir.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité