Souffler un peu, c'est ce que veut permettre la ville de Nantes aux parents. Suite au conseil municipal de ce jour, elle va ouvrir un nouvel endroit pour les petits, une sorte de garderie sans inscription et sans réservation.
Le conseil municipal, deuxième de l'année, se tenait ce vendredi 31 mars. Parmi les thèmes abordés, l'aide aux familles. La ville de Nantes compte 7 "lieux d'accueil parents-enfants".
"Ces espaces conviviaux, gérés par la ville ou des associations qu'elle soutient, accueillent de manière libre et sans inscription de jeunes enfants de moins de 6 ans avec leurs parents" peut-on lire sur le site de Nantes.
La ville apporte son soutien à la création d'un huitième lieu, Le Phare de l'îlot. 6000 euros sont alloués à ce projet qui verra le jour au printemps. Situé 8 quai Magellan, près de la Gare Sud, il sera géré par l'association L'Ilot des familles.« On peut s'y poser, partager avec d'autres parents pour trouver des solutions, et souffler un peu pendant que son enfant joue à côté », explique Myriam Naël, adjointe au maire chargée de l'éducation.
La ville a aussi renouvelé son soutien financier à la Marouette, et A l'Abord'âge, Café des enfants. Autre décision : ouvrir ses propres lieux d'accueils enfants-parents municipaux, une demi-journée supplémentaire.