Nantes : les nouveaux bicloos débarquent ce mercredi

Dès ce mercredi, le service de vélo nantais Bicloo change du tout au tout, et devient BiclooPlus. Nouveaux vélos, plus nombreux, une nouvelle application, un nouveau site, de nouvelles fonctionnalités. Pour cela, le service sera indisponible les nuits de lundi à mardi, et de mardi à mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de bicloo dans les nuits du lundi 20 au mardi 21 août, de 21 heures à 6 heures, ni dans les nuits de mardi à mercredi 22 août, de 22 heures à 6 heures. Le service de vélo change du tout au tout à partir de mercredi matin. La première nuit sera consacrée à la mise en place du nouveau site internet et de la nouvelle application, la seconde à l'installation de la nouvelle flotte de vélos.

Désormais entièrement contrôlée par JC Decaux, le service BiclooPlus passera de 880 à 1230 vélos disponibles, avec un tout nouveau design. Le nouveau vélo, plus moderne, a été allégé de 2,3 kg, comportera un support pour smartphone, une roue arrière "increvable" et un système pour ne pas dérailler.

20 nouvelles stations solaires vont être ouvertes progressivement (place Zola, Mitrie, place du Bouffay, Clos-Toreau, Corbusier…), 22 stations existantes seront agrandies, et de nouveaux services de location moyenne et longue durée (vélos électriques, vélos cargo, pliables…) seront mis en place. En septembre, la Maison du Bicloo sera inaugurée, carré Feydeau. Un guichet d'information pour les abonnements, tests et réparations.
 
L'Objectif de la métropole : faciliter l’usage du vélo qui doit représenter, d’ici 2030, 12 % des déplacements urbains. Il n’est que de 6 % en centre-ville pour le moment.


Nouvelles plateformes

Les utilisateurs des bicloos devront avoir fait migrer leur compte sur le nouveau site internet, ou l’application, pour pouvoir continuer à utiliser les vélos.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information