Nantes : les obsèques de Steve Maia Caniço ont eu lieu jeudi 8 août dans la plus stricte intimité

MISE A JOUR : les obsèques de Steve Maia Caniço se sont déroulées jeudi 8 août à Nantes, dans la plus stricte intimité, contrairement à une information précédente qui annonçait les funérailles à la date de lundi 12 août. 

Les funérailles de Steve Maia Caniço, ce jeune homme de 24 ans mort lors de la fête de la musique à Nantes, se sont déroulées jeudi 8 août dans un cadre "strictement intime", comme le souhaitait la famille.

Le corps du jeune homme a été retrouvé dans la Loire le 29 juillet dernier à hauteur de la grue jaune, quai Ferrand.Steve avait été vu pour le dernière fois dans la nuit du 21 au 22 juin dernier alors qu'il assistait quai Wilson à la fête de la musique.

Une intervention policière avait provoqué la chute de quatorze personnes dans la Loire qui avaient, toutes, pu être repêchées. la disparition de Steve avait été signalée le lendemain.

"Dès qu'ils ont lancé les lacrymogènes, j'ai voulu me décaler, le problème c'est que je suis parti dans le sens du vent, donc les gaz lacrymo m'ont suivi", nous expliquait Jérémy, l'un des rescapés, le 22 juin dernier, "c'était des fumées assez denses, j'avais les yeux qui me brûlaient, donc je ne voyais rien, je ne voyais pas à un mètre devant moi".L'IGPN avait été saisie. Dans son rapport, la police des polices avait indiqué qu'il ne pouvait "être établi de lien entre l'intervention des forces de police et la disparition de monsieur Steve Maia Caniço" avait annoncé le Premier ministre Edouard Phlippe le 30 juillet dernier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité