Nantes : opération anti drogue dans le quartier Bellevue ce mardi matin

Quelques jours seulement après le gros coup de filet qui avait permis de démanteler un trafic d'héroïne à Nantes, la sûreté départementale et la police judiciaire étaient ce mardi matin en opération dans le quartier de Bellevue, c'est un trafic de cannabis qui était ciblé cette fois-ci. 

Au moins une dizaine de personnes on tété interpellées.
Au moins une dizaine de personnes on tété interpellées. © France Télévisions Olivier Quentin

L'opération, débutée à 6h du matin, était toujours en cours ce mardi en fin de matinée dans le quartier de Bellevue à Nantes. 

Les policiers de la sûreté départementale et de la police judiciaire appuyés par leurs collègues de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) ont effectué plusieurs arrestations et perquisitions. Au moins une dizaine de personnes, pour la plupart âgées d'une vingtaine d'années, sont concernées.

Selon nos informations, au moins trois adresses étaient ciblées, l'enquête était menée depuis plusieurs mois pour collecter des informations sur ce trafic de résine de cannabis. 

On parle pour le moment de 10 voire 20 kg de drogue, le comptage se poursuit. Plusieurs armes ont également été trouvées.

Cette affaire n'est pas à relier avec celle qui avait permis de mettre la main sur 60 kg d'héroïne il y a quelques jours, une saisie qualifiée alors d'historique par les policiers.

Ici, il s'agit plutôt d'approvisionnement des points de deal du quartier Bellevue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité