Nantes : panne électrique sur la ligne de tramtrain vers Châteaubriant

Plus de tramtrains depuis vendredi 30 avril entre la gare de Nantes et la station Haluchère, les installations électriques sont tombées en panne dans le quartier de Doulon. La SNCF Réseau ne donne pas d'indications sur la perspective rapide d'un retour à la normale.

Station Haluchère-Batignoles, tram et tramtrain se donnent rendez-vous pour des correspondances faciles
Station Haluchère-Batignoles, tram et tramtrain se donnent rendez-vous pour des correspondances faciles © Christophe Turgis

Décidément la ligne de tramtrain de Nantes à Châteaubriant est souvent perturbée par des problèmes liés à son alimentation électrique. Généralement, c'est le givre sous la ligne de contact, les petits matins d'hiver, qui empêche le passage du courant au franchissement de la vallée de l'Erdre sur le pont de la Jonelière. Cette fois-ci le souci semble plus important. 

La SNCF Réseau indique que des experts sont au chevet des installations électriques pour déterminer les causes de la panne et y porter remède. Sans pouvoir indiquer quand les voyageurs pourront retrouver un service normal. Le site Oui SNCF indique des services supprimés sans autre information ou de solution de transport alternatif.

Si, par principe, les pannes surviennent toujours au mauvais moment, celle-ci intervient le jour de la reprise dans les collèges et lycées de la région. "Aucun tramtrain n'est prévu entre Nantes et Haluchère et nous invitons les voyageurs a utiliser le tramway n° 1 de la TAN pour rejoindre le centre de Nantes", indique la SNCF.

Si la SNCF Réseau se montre réservée sur une possibilité de retour rapide à la normale, le site Oui SNCF est plus optimiste, il n'indique plus de suppressions de trains pour demain mardi 4 mai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway transports transports en commun sncf ter économie