Nantes : un piéton mortellement percuté sur le périphérique

© Olivier Quentin / FTV
© Olivier Quentin / FTV

Un homme a été percuté par une voiture dimanche soir sur la bretelle d'accès à l'autoroute A83. Il est décédé sur place.

Par Fabienne Béranger

Dimanche soir vers 22h20, une automobiliste a percuté un piéton à hauteur de la bretelle d'accès à l'autoroute A83 depuis le périphérique extérieur, porte des Sorinières, à Nantes.

La conductrice, une femme de 47 ans, a aussitôt appelé les secours. A leur arrivée, les policiers l'ont trouvé en état de choc dans son véhicule stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.

Les policiers ont découvert le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années, un peu plus loin sur le bas-côté. L'homme était en arrêt cardio vasculaire. Ils ont alors procédé à un massage cardiaque, relayés par les pompiers. La victime, âgée de 52 ans, est décédée sur place. 

L'homme présentait différentes fractures dont une au crâne. Il portait au poignet un bracelet du CHU de Nantes. Il y avait été admis à 20h30 et avait ensuite quitté les urgences à 20h45.

Des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués sur la conductrice de la voiture. Ils se sont révélés négatifs.

Sur le même sujet

Les + Lus