Nicole Klein va quitter ses fonctions fin novembre. La préfète de Loire-Atlantique part à la retraite.

Nicole Klein, la préfète de Loire-Atlantique et de la région Pays de la Loire "est admise, par limite d’âge, à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 30 novembre 2018", indique le décret paru au Journal Officel ce mardi 25 septembre,

A 66 ans, Nicole Klein va donc pouvoir quitter ses fonctions de préfète et partir à la retraite après une année particulièrement riche, qui a, notamment,  vu l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Un projet relancé en 2000 par le gouvernement Jospin. Elle est alors secrétaire générale de la préfecture de Loire-Atlantique.

En mars 2017, deux mois avant la Présidentielle, Nicole Klein revient à Nantes, cette fois-ci en tant que préfète, et avec, toujours sur la table, le dossier Notre-Dame-des-Landes. C'est elle qui gérera ce dossier après l'annonce par Edouard Philippe le 17 janvier 2018 d'abandonner le projet d'aéroport du grand ouest.


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité