Deuxième journée de Ligue 1, et premier match à domicile. Les Nantais vont devoir faire oublier leur défaite face à Lille dans un stade bondé. 34 000 personnes vont assister ce samedi 17h au classique FC Nantes - OM.
La saison commence réellement ce samedi à 17h pour les supporters nantais. Ils vont pouvoir s'asseoir sur des sièges flambants neufs de la Beaujoire. Le stade s'est refait une beauté cet été pour coller aux normes pour sa 44ème édition.
Pendant ce temps, Waldemar Kita, président du FC Nantes, tente toujours de négocier auprès de la maire de la ville, Johanna Rolland, pour la construction d'un nouveau.
Le dernier match qu'accueillait la Beaujoire remonte au 14 mai, quand Guingamp foulait la pelouse des Canaris. Sergio Conceiçao était encore de la partie. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts...
La Brigade Loire, et les autres supporters vont pouvoir assister au deuxième match de Ligue 1 2017/2018 de leur équipe, après une défaite face aux Lillois. Le FC Nantes reçoit L'Olympique de Marseille à 17h. Les tribunes seront pleines à craquer : plus de 34 000 personnes seront présentes pour ce classique.
Composition de l'OM
- Mandanda, Pelé
- Doria, Evra, Hubocan, Rami, Rolando, Sakai
- Caballa, Gustavo, Lopez, Sanson, Sertic, Zambo Anguissa
- Germain, Njie, Ocampos, Sarr, Thauvin
La première de Ciprian Tatarusanu
La tension a été gardée jusqu'au dernier moment mais la nouvelle recrue de Claudio Ranieri occupera bien les buts. L'international roumain a été choisi pour cette première à la Beaujoire dont voici la composition.
- Dupé, Tatarusanu
- Awaziem, Diego Carlos, Djidji, Dubois
- Lima, Pallois
- Gandi, Iloki, Kacaniklic, Moutoussamy
- Rongier, Thomasson, Touré
- Bammou, Nakoulma, Sala
⚠️ Dernière minute : @leodubois15 forfait, c'est @dav_alci qui le remplace numériquement dans le groupe. #FCNOM pic.twitter.com/hY2kPBsWoC
— FC Nantes (@FCNantes) 12 août 2017
Suspendu à Lille, Lucas Lima est à la disposition du coach nantais. Rémy Riou est lui parti en Turquie.