Le procès d'une mère âgée d'une trentaine d'années pour avoir frappé et tenté d'étrangler l'instituteur de sa fille, dans l'école Gay-Lussac où elle est scolarisée à Nantes, a été renvoyé au 2 mars, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Nantes.
Une mère d'élève devait être jugée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nantes pour "outrages, menaces et violences sur une personne chargée de mission de service public, dans un établissement scolaire", en l'occurence l'école Gay-Lussac de Nantes. Elle a été finalement placée sous contrôle judiciaire en attendant l'examen de l'affaire.
Elle avait été placée en garde à vue mardi soir, après avoir frappé l'enseignant de sa fille, scolarisée en CM1 dans une école de Nantes, pour "un différend stupide" faisant suite à "une accumulation d'incidents en décembre", selon le parquet.
Considérant que sa fille n'est pas correctement traitée, sa mère est arrivée à l'improviste dans l'école primaire mardi 24 janvier en fin d'après-midi, demandant à voir le professeur. Ce dernier a proposé une entrevue dans une salle de réunion. La mère aurait alors outragé, menacé puis frappé au visage l'enseignant, avant de tenter de placer son écharpe autour de son cou, a indiqué le parquet.