Nantes : les professionnels de l'événementiel manifestent devant la préfecture contre les "mesures covid"

Ils étaient une cinquantaine ce mardi matin à venir manifester leur mécontentement devant la préfecture de la Loire-Atlantique. DJ, photographes, traiteurs, trop de restrictions du fait du passage du département en zone rouge mettent en danger leurs métiers pour les réceptions et mariages notamment.

Peu nombreux mais représentatifs de leurs professions, ils sont DJ, photographes, traiteurs, artificiers, tous font valoir l'impossibilité d'exercer leur métiers dans le secteur de l'événementiel. Secteur d'activité totalement sinistré du fait de la crise sanitaire.

Ambiance, à Nantes, une robe de mariée devant le monument aux morts de la place du Pont Morand symbolisait la disparition prévisible de leurs activités.

Avec le passage en zone rouge du département de la Loire-Atlantique, le nombre des fêtes privées se réduit considérablement.
La limitation du nombre de personnes à 30 pour les mariages par exemple, conduit la plupart des familles à annuler ou repousser l'organisation de la fête à des jours meilleurs.

Ces professionnels constatent aussi une absence de prises de commandes. Plus de commandes familiales, plus de commandes d'entreprises non plus, comme pour l'organisation des colloques. Et que seront les réveillons de fin d'année ?

Les professionnels ont transmis un projet de protocole sanitaire au préfet qui devrait permettre selon eux la reprise de leurs activités. Ils s'engageraient à faire respecter le port du masque et le respect de la distanciation à table. Mais rien à propos des bals qui suivent en général le repas de noce...




 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité