Le PSG Handball était invaincu cette saison en championnat jusqu'à ce jeudi soir. Le H, son dauphin, a imposé une cuisante défaite au leader et se rapproche un peu plus de lui.
37-31, c'est le score infligé aux Parisiens par les Nantais qui accueillaient le leader.
Nantes confirme ainsi sa belle victoire obtenue jeudi dernier à Montpellier (26-25). Dès le début du match, les Nantais faisaient déjouer le
PSG, et se montraient intraitables en contre-attaque, ce qui leur permettait de faire le trou dès la 21e minute (13-8).
A la mi-temps, Nantes rentrait au vestiaire avec 4 buts d'avance (17-13). Dès le retour des deux équipes, une série de pertes de balles
parisiennes permettait aux Nantais de marquer trois buts coup sur coup et de creuser l'écart (20-13). Il ne sera jamais comblé.
Les hommes de Thierry Anti ont pu compter sur un Olivier Nyokas déchaîné (7/15 au tir) et un Nicolas Claire précis (7/9).
En face, Thierry Omeyer a été transparent, réussissant 5 arrêts sur 38 tirs, soit 13% de réussite, son pire ratio depuis le début de la saison.
Et même si Uwe Gensheimer a confirmé son statut de meilleurs buteur du championnat de France (10 buts), les Parisiens étaient beaucoup trop fébriles pour espérer l'emporter.
Malgré cette lourde défaite, le PSG Handabll reste leader du championnat avec 23 points mais voit le HBCN se rapprocher un peu plus avec 23 points.