Nantes : quatre blessés lors d'une fusillade la nuit dernière à Bellevue

Des coups de feu ont de nouveau retenti la nuit dernière dans le quartier Bellevue à Nantes. Quatre personnes auraient été blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des coups de feu ont été tirés vers minuit la nuit dernière, place Mendès-France, dans le quartier Bellevue à Nantes, devant un bar-pizzeria. 

Deux personnes ont été touchées par balle à l'abdomen, dont l'une grièvement qui a dû être opérée mais serait hors de danger. Un homme, qui sortait du tram, a également été touché par une balle à la jambe.

Une quatrième personne a été atteinte par des éclats de verre dans l'oeil. Les quatre victimes ont été conduites au CHU de Nantes.

17 douilles ont été retrouvées sur place, du 9 mm ainsi que du 7.62, calibre d'arme automatique type kalachnikov.

D'autres tirs ont été entendus un peu plus tard dans le quartier du Breil mais, cette fois-ci, sans faire de blessés.

Dimanche après-midi, un jeune Tchetchène de 15 ans a également été blessé par balle dans le quartier des Dervallières. Il a été touché dans le postérieur.

D'autres coups de feu ont été tirés dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers trois heures du matin, c'est un jeune homme de 20 ans qui a été blessé dans le quartier Bellevue. Il a reçu trois balles et s'est présenté lui-même aux urgences du CHU de Nantes. 

Face à cette situation qui s'emballe, la municipalité de Nantes souhaite désormais des renforts de police sur le terrain.

"Les services de l'Etat doivent consacrer des moyens" pour lutter contre la délinquance, a estimé ce lundi, Gilles Nicolas, adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique.

"Pour moi, la protection des personnes c'est fondamental",
a insisté l'élu nantais, "que des effectifs travaillent contre la criminilité à Nantes, c'est une demande depuis des années".













 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information