Une centaine de personnes a répondu à l'appel du MRAP, ce samedi place du Commerce, contre l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie. Une offensive qui a déjà fait de nombreux morts et plus de 100 000 déplacés.
Par cette action et celles à venir, le MRAP demande au gouvernement français d’intervenir de toute urgence, notamment auprès du Conseil de Sécurité et auprès du gouvernement turc, pour mettre un terme à cette action dénoncée partout dans le monde. Le MRAP s'est joint à la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan dans différentes villes de France. Dans un communiqué la coordination rappelle le rôle joué par les kurdes dans la lutte contre Daesh.
A Nantes parmi les militants de la cause kurde, comme partout en France, c'est un immense sentiment de colère qui explose. Gulasar Uzunpinar co-présidente du Centre culturel kurde de Nantes dit cette colère.Nous exigeons du gouvernement français, qui a tant remercié les FDS (Forces démocratiques syriennes) pour leurs énormes sacrifices dans le combat contre
Daesh, qu’il prenne fermement position contre cette invasion.
A l'initaitive du Mouvement pour la Paix, à Angers, deux cent personnes se sont rassemblées place du Ralliement. Angers qui accueille deux cent réfugiés kurdes.