Nantes : rassemblement pour dénoncer l'action militaire turque contre les kurdes de Syrie

Une centaine de personnes a répondu à l'appel du MRAP, ce samedi place du Commerce, contre l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie. Une offensive qui a déjà fait de nombreux morts et plus de 100 000 déplacés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par cette action et celles à venir, le MRAP demande au gouvernement français d’intervenir de toute urgence, notamment auprès du Conseil de Sécurité et auprès du gouvernement turc, pour mettre un terme à cette action dénoncée partout dans le monde. Le MRAP s'est joint à la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan dans différentes villes de France. Dans un communiqué la coordination rappelle le rôle joué par les kurdes dans la lutte contre Daesh.

Nous exigeons du gouvernement français, qui a tant remercié les FDS (Forces démocratiques syriennes) pour leurs énormes sacrifices dans le combat contre
Daesh, qu’il prenne fermement position contre cette invasion.

A Nantes parmi les militants de la cause kurde, comme partout en France, c'est un immense sentiment de colère qui explose. Gulasar Uzunpinar co-présidente du Centre culturel kurde de Nantes dit cette colère. 
 



 
 

A l'initaitive du Mouvement pour la Paix, à Angers, deux cent personnes se sont rassemblées place du Ralliement. Angers qui accueille deux cent réfugiés kurdes.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité