Nantes : rassemblement pour dénoncer l'action militaire turque contre les kurdes de Syrie

© Anaïs Lebranchu
© Anaïs Lebranchu

Une centaine de personnes a répondu à l'appel du MRAP, ce samedi place du Commerce, contre l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie. Une offensive qui a déjà fait de nombreux morts et plus de 100 000 déplacés. 

Par Evelyne Jousset

Par cette action et celles à venir, le MRAP demande au gouvernement français d’intervenir de toute urgence, notamment auprès du Conseil de Sécurité et auprès du gouvernement turc, pour mettre un terme à cette action dénoncée partout dans le monde. Le MRAP s'est joint à la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan dans différentes villes de France. Dans un communiqué la coordination rappelle le rôle joué par les kurdes dans la lutte contre Daesh.

Nous exigeons du gouvernement français, qui a tant remercié les FDS (Forces démocratiques syriennes) pour leurs énormes sacrifices dans le combat contre
Daesh, qu’il prenne fermement position contre cette invasion.

A Nantes parmi les militants de la cause kurde, comme partout en France, c'est un immense sentiment de colère qui explose. Gulasar Uzunpinar co-présidente du Centre culturel kurde de Nantes dit cette colère. 
 




 
© Anaïs Lebranchu
© Anaïs Lebranchu
 
© Anaïs Lebranchu
© Anaïs Lebranchu

A l'initaitive du Mouvement pour la Paix, à Angers, deux cent personnes se sont rassemblées place du Ralliement. Angers qui accueille deux cent réfugiés kurdes.  

 

Sur le même sujet

Les + Lus