Nantes : Royal de Luxe à Bellevue, même sans auto, Mémé Rodéo fait son marché

Publié le Mis à jour le

Après l'incendie de sa voiture dans la nuit de mardi à mercredi, Mémé Rodéo n'a rien perdu de sa superbe. Ce vendredi matin, elle est arrivée en "scooter rodéo" à Bellevue pour faire son marché.

Mémé Rodéo a fait son marché ce vendredi matin à Bellevue comme "la plus belle des réponses à cet acte de vandalisme", s'est félicitée une habitante du quartier. Dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture de Mémé Rodéo a été incendiée. Et même si Royal de Luxe a porté plainte, le metteur en scène Jean-Luc Courcoult, a choisi de ne pas baisser les bras. "Ça fait 50 ans que je fais du théâtre de rue, ce n'est pas ça qui va m'arrêter'.

Annoncée à 10h30 ce vendredi matin au marché de Bellevue, Mémé Rodéo est arrivée en scooter façon roue arrière avec une petite vingtaine de minutes de retard. Les enfants des écoles du quartier l'attendaient avec impatience, scandant son nom.Flanquée de quelques Liliputiens, elle a entamé son marché achetant pour l'occasion viande, légumes, fruits et quelques casquettes aussi...
Et comme Mémé Rodéo a un grand coeur, tous ses achats seront redistribués à des associations du quartier de Bellevue qui les distribueront à leur tour aux plus démunis.