Il est suspecté du meurtre de 5 membres de sa famille à Nantes en avril 2011. Depuis plus de 8 ans, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. L'affaire a été relancée le 11 octobre 2019 par l'interpellation d'un homme en Ecosse, suspecté d'être Dupont de Ligonnès.
En septembre 2018, un reportage de France 3 Pays de la Loire faisait le point sur les différentes hypothèses. :En cavale à l'étranger ? Caché dans un endroit reculé ? Mort suicidé ? Xavier Dupont de Ligonnès n'avait laissé aucun indice, aucune trace derrière lui.
L'homme le plus recherché de France est suspecté du meurtre de 5 membres de sa famille.
Un journaliste Guy Hugnet (journaliste, auteur de "L'affaire Dupont de Ligonnès - La secte et l'assassin"), Samuel Doux (écrivain - auteur de "L'Eternité"), et Jean-Marc Bloch ancien patron de la police judiciaire de Paris nous donnaient alors leur conviction sur cette affaire.
Dans ce reportage, Jean-Marc Bloch se disait convaincu d'une cavale organisée par Xavier Dupont de Ligonnès.
"Je suis certain qu'il a une autre identité," déclarait le policier retraité. "Après l'hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens, il ne s'appelle plus Xavier Dupont de Ligonnés, il est ailleurs," concluait Jean-Marc Bloch.
"J'ai toujours pensé qu'il était vivant", confirmait ce vendredi soir Jean-Marc Bloch à France Info.
► En vidéo, le reportage de notre rédaction. Virginie Charbonneau, Antoine Ropert, Frédéric Grunchec et Stéphane Hérel
Un reportage diffusé sur France 3 dans Réseau d'Enquêtes . Une émission consacrée à plusieurs disparitions inquiétantes : Estelle Mouzin, Mathis Jouanneau ou encore les disparues de l'Yonne.