Nantes : série noire pour les passagers des avions Volotea

Des passagers en attente pour le vol Volotea de Palma de Majorque, tôt le dimanche 12 août 2018 / © twitto @KyleTrager
Des passagers en attente pour le vol Volotea de Palma de Majorque, tôt le dimanche 12 août 2018 / © twitto @KyleTrager

Série noire pour les clients de la compagnie aérienne Volotea au départ ou l'arrivée de l'aéroport de Nantes Atlantique. Un retour d'Alicante vers Nantes a été proposé en bus ce dimanche midi par la compagnie à ces passagers. Volotea promet un retour à la normale pour lundi.  

Par Guénolé Seiler

Ce dimanche 12 août en début d'après-midi, la compagnie aérienne a justifié ces couacs à répétition par l'immobilisation de deux avions.
Dimanche, les passagers du vol Bastia/Nantes ont appris que leur vol allait décoller avec plus de 30 heures de retard, lundi 13 août à 17 heures. C'est le dernier épisode de nombreuses mésaventures vécues par les passagers de Volotea.      

Vol annulé, Alicante-Nantes proposé en bus 
Après l'annulation du vol Alicante-Nantes ce dimanche matin 12 août, des passagers ont du se contenter de la solution de repli, un retour en bus pour parcourir les 1300 kilomètres !

Retard à répétition vers les Baléares
Sébastien fait partie des passagers qui auraient du rejoindre Palma de Majorque dès samedi matin. Ce dimanche matin 12 août, il était de retour à Nantes Atlantique avec l'espoir d'un départ rapide. Il raconte sa mésaventure sur le réseau twitter.
La situation était tendue ce dimanche matin, car le vol de remplacement prévu a eu du mal à être confirmé
Les passagers en attente à Nantes ont alors décidé de bloquer l'embarquement d'un autre vol prévu vers Palma de Majorque en milieu de matinée, afin de débloquer la situation. La répartition des passagers étant compliqué, le premier vol vers les Baléares a décollé seulement à la mi-journée, il y avait un passager en trop par rapport à la capacité de l'avion. 

Conséquence du vol annulé à Nantes, d'autres passagers qui souhaitent rentrer vers Nantes étaient bloqués aux Baléares comme en témoigne Chloé sur son compte twitter.
Ce dimanche 12 août au matin, aucun représentant de la compagnie Volotéa n'était présent à l'aéroport de Nantes Atlantique, les relations avec les passagers étant gérées par un prestataire aéroportuaire.  

D'autres retards et incidents depuis huit jours

Dimanche dernier 5 août, le vol Volotea Bastia Nantes de 22h50 a été annulé avant d'être programmé le lundi 6 à 20h40. Les passagers bloqués en Corse ont été relogés dans différents hôtels avant de pouvoir rentrer vers la Loire-Atlantique. 

Un peu plus tard dans la semaine, le jeudi 9 août, le vol vers Figari de 7h30 avait du revenir vers Nantes Atlantique pour un problème de trappe de train d'atterrissage. Après l'annulation du vol, certains passagers avaient voyagé sur Air France le lendemain pour se rendre en Corse.     

Sur le même sujet

Les + Lus