Nantes : un sexagénaire interpellé, il aurait menacé des collégiens avec un fusil

Un homme de 67 ans a été interpellé mardi soir. Il est soupçonné d'avoir menacé des collégiens à l'aide d'un fusil mais aussi de son chien, un rottweiler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la direction du collège Stendhal, situé dans le nord de Nantes, qui a signalé la présence d'un homme circulant à bord d'une camionnette aux abords de l'établissement. L'homme suivait et filmait des élèves à la sortie du collège. Ces derniers "évoquaient la présence d'un fusil près du tableau de bord" selon la police.

Le véhicule était identifié et localisé à proximité de l'établissement scolaire, l'homme contacté par les policiers. Le sexagénaire niait alors avoir menacé les collégiens avec un fusil. Les élèves précisaient que ce dernier "aurait également sorti son chien et fait le geste de le lâcher en direction des jeunes sans pour autant le laisser partir."

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Si les policiers n'ont pas trouvé pas de fusil dans sa camionnette, en revanche un véritable arsenal a été découvert chez lui : 57 autres armes, des boîtes de cartouches de différents calibres mais aussi deux grenades, nécessitant l'intervention de la brigade de déminage. Le sexagénaire a présenté aux policiers un permis de chasse datant de 1985.

L'un des enfants, un collégien de 11 ans, a été entendu dans cette affaire. "Il reconnaissait avoir, avec 3 camarades, jeté des cailloux sur la façade du mis en cause" expliquent les services de police, "ce dernier les aurait insulté de sa fenêtre puis est venu au collège en fourgon pour les menacer. Il aurait sorti son chien pour leur faire peur."
L'enquête se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information