• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : le squash s'invite sur la scène du théâtre Graslin

© France 3 Pays de La Loire - A. Brulez
© France 3 Pays de La Loire - A. Brulez

L'Open International de Squash de Nantes s'installe au Théâtre Graslin. Cinquante joueurs et joueuses venus du monde entier vont se confronter sur la scène pour ce tournoi qui sort de l'ordinaire.

Par Damien Raveleau

Arriver à conjuguer sport de haut niveau et culture au cœur d'un des plus beaux théâtres à l'italienne du XVIIe siècle, voilà ce qui s'appelle une sacrée mise en scène. Car jouer au squash dans un lieu aussi prestigieux est étonnant.

Présentes déjà à l'édition précédente, les sœurs Gilis n'auraient manqué le rendez-vous nantais pour rien au monde. Elles voulaient jouer dans ce lieu : "ici, c'est incroyable !". Le Français Grégoire Marche est ravi de se retrouver dans ce nouvel écrin. Il prévient : "Il y aura sans doute plus d'ambiance que pendant un opéra habituel !"

Sur l'air de La Wally en introduction de chaque match, les 650 spectateurs assistent à un spectacle original. L'an prochain, le château des Ducs de Bretagne pourrait accueillir l'événement.

Si Nantes semble être le Graal en Europe, les habitués du circuit international s'affrontent déjà dans des lieux atypiques comme les pyramides en Egypte ou la Gare Centrale de New York.
 
Squash au théâtre Graslin de Nantes


 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus