Des tirs ont été entendus dans le quartier du Breil mardi soir 23 juin à Nantes. La Police a reçu plusieurs appels, et a pu observer le tireur et le déroulement de l'action via le réseau de vidéo surveillance.
La police a reçu plusieurs appels après 22h, ce mardi 23 juin à Nantes. 3 coups de feu ont été tirés rue Jacques Feyder dans le quartier du Breil.
Les caméras de la vidéo surveillance montraient deux scooters chevauchés par des individus vêtus de sombre et casqués.
L’un des individus sur les images a fait usage à trois reprises d’une arme d’épaule, une fois dans la vitre de la porte d’entrée du n° 4 de la rue Feyder, une fois dans le pare-brise d’un fourgon en stationnement et une fois en l’air avant de prendre la fuite.
Personne n’a été blessé et aucun témoin visuel ne s'est présenté aux policiers engagés sur les lieux. Sur place deux cartouches percutées de calibre 12 ont été découvertes, ainsi qu’une bourre de cartouche.
Aucune trace de sang n’a été remarquée. Seulement des traces d’impacts de plombs sur la porte d’entrée de l'immeuble et sur le pare-brise du fourgon.
Le propriétaire du fourgon a déposé plainte. Une enquête pour violences volontaires en réunion est en cours à la brigade criminelle de la sûreté départementale.