Nantes : un trafic de drogue démantelé entre la France et l’Espagne

Douze personnes ont été interpellées à Nantes mardi 29 mai après un an d’enquête sur un trafic organisé de stupéfiants entre l’Espagne et la France.

© France 3
Le coup de filet a mobilisé 80 policiers issus de l'antenne de la police judiciaire de Nantes et assistés de la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) et du Raid, dans le quartier sensible de Malakoff à Nantes, ce mardi 29 mai.

Douze personnes, onze hommes et une femme, ont été interpellées et placées en garde à vue, l’une d’entre elle étant soupçonnée d’être la "tête du réseau", indique une source proche du dossier.

Des armes, des munitions,  plusieurs dizaines de milliers d’euros, ainsi que des stupéfiants ont également été saisis lors des perquisitions.

L’enquête, confiée à la police judiciaire de Nantes, avait débuté le 5 juin 2017, suite à l’interception par les douanes d’un nantais à Urrugne, une ville du Pays Basque proche de la frontière entre l’Espagne et la France. Les douaniers avaient découvert 80 kg de cannabis dans son véhicule.

Cette arrestation avait permis aux enquêteurs de faire le lien entre ce convoi de drogue et un trafic qui s’était développé depuis de longs mois dans le quartier de Malakoff à Nantes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité drogue
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter